MON PROGRAMME – MES OBJECTIFS :

Jumelage district - En route pour l’Allemagne

En qualité de directeur international, mes objectifs seront, fort de votre soutien de :

  • rester proche des Lions en visitant les districts, les régions, les zones et les clubs,
  • prôner nos valeurs d’éthique, de solidarité et d’amitiés,
  • privilégier le progrès de notre Club service par la qualité des échanges entre ses membres,
  • créer une équipe multinationale autour du D.I. avec des amis Lions de tous les pays de la région constitutionnelle IV EUROPE afin de faire remonter au « board » les idées et les souhaits des membres des clubs,
  • promouvoir une strate européenne du Lionisme afin de mettre en exergue les spécificités de nos pays auprès de la structure internationale,
  • être là pour SERVIR DAVANTAGE les personnes dans le besoin,

L’internationalité :

Notre mouvement mondial nous permet de nous dépasser pour promouvoir une meilleure humanité et aider à la compréhension entre les peuples du monde ; 1er objectif du Lions International.

Mes nombreuses participations aux congrès, forums, conventions et rencontres internationales m’ont apporté des contacts avec des amis Lions dans le monde entier.

Rompu à l’international, c’est ainsi que je conçois mon implication et c’est cette expérience et ce réseau qui me permettront de porter les idées des Lions de France au sein du conseil d’administration international avec le support des gouverneurs de la région constitutionnelle IV Europe dont la France fait partie.

La dimension humanitaire de notre mouvement est reconnue de tous, aussi je m’attacherai à développer avec Force et Vigueur, son aspect humaniste qui met l’homme au centre de tout au travers de :

Convention internationale Honolulu
Exposition collection Patrimoine Lions Clubs à Hambourg

La culture :

Si la France est le pays des Lumières, nous devons promouvoir la culture au sein des populations.

La musique, la peinture, l’art sont universels quelles que soient les langues parlées dans le monde. Par nos actions, nous pouvons apporter ces connaissances à nos enfants et encourager l’enseignement et l’instruction, pour qu’une fois adultes, ils aient leur libre arbitre dans leurs choix de vie. Ils seront ainsi à l’abri du dogmatisme et de l’obscurantisme.

La francophonie :

Nous devons défendre et développer la francophonie. Et si au « board » (conseil d’administration)  du Lions International l’anglais prédomine dans les échanges, le français est une des langues officielles. N’oublions pas que le français est la 5ème langue la plus parlée dans le monde et la langue officielle de 32 pays.

Centres internationaux Francophones avec le Lions Club La Défense

Les défis :

Les défis auxquels le monde est confronté augmentent chaque jour et nos capacités d’action doivent être renforcées. Pour construire un avenir promettant plus d’activités de service, la LCIF a lancé la Campagne 100. C’est aujourd’hui plus de 300 millions de dollars qui ont été récoltés par les Lions du monde pour répondre aux besoins de nos communautés et accroitre notre impact dans les domaines  de : la VISION – l’aide à la JEUNESSE – les CATASTROPHES NATURELLES  – l’AIDE HUMANITAIRE – le DIABETE – le CANCER INFANTILE – la FAIM et l’ENVIRONNEMENT